Andrei Feraru

Andrei Feraru

Architecte urbaniste DFAB
Docteur en urbanisme et aménagement de l’Université Paris X Nanterre
Co-gérant de la sarl paris.U – Gérant de l’eurl AA FERARU
Membre du laboratoire Architecture-Culture-Société XIX, XXIème, UMR AUSSER n°3329
Maître Assistant à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles

CV

références de Andrei Feraru

Grand Pari(s) Grand Pari(s)
île-de-france

La ville de Gennevilliers s’est dotée, en décembre 2012, d’un schéma directeur pour le secteur centre ville, décidant des orientations générales en termes de stratégie urbaine autour de son CACC, réalisé à la fin des années 1970, et caractérisé entre autres par l’imposante mairie culminant à presque 100 m au dessus d’un tissu hétérogène et en profonde mutation.

Bourneville Bourneville
Eure

L’enjeu de ce projet est de cibler les contraintes et les enjeux d’un programme économique et technique exigeant, tout en proposant un aménagement de qualité pour un site à la fois porte de la commune de Bourneville et du PNR des Boucles de la Seine.

Pitres-Le Manoir Pitres-Le Manoir
Eure 27

L’objectif du pôle multimodal de l’Eure est de s’intégrer à une offre portuaire normande cohérente avec Le Havre et Rouen tout en respectant les contraintes physiques et sociales du site et en maîtrisant les nuisances : une articulation fine des enjeux globaux et locaux.

Pôle Multimodal Pôle Multimodal
Villejuif

Le pôle multimodal occupe une pointe de 5 000 m² entre la RN7 à l’Est (Boulevard Maxime Gorki), les avenues Louis Aragon au Nord et Stalingrad à l’Ouest. Il regroupe le terminus de la ligne 7 Métro, une gare routière de 12 lignes en passage ou en terminus et un parking de 500 places. L’arrivée du tramway Villejuif / Athis-Mons est prévue en 2010 et celle de la ROCADE francilienne en 2015, le tout accompagné de la requalification complète des axes routiers.

Renouvellement urbain Renouvellement urbain
Noisy-le-sec

Dans le cadre du plan de renouvellement urbain du quartier de la Boissière à Noisy-le-Sec, une étude de faisabilité est réalisée par l’agence AA FERARU, membre fondateur de PARIS U, considérant les potentielles transformations en termes d’espace public permises par la démolition de
deux immeubles de logement et la construction de 27 logements.

Requalification 343 Logements Requalification 343 Logements
Garges

Les deux bâtiments R+10 et 11 niveaux, en face–à–face sur l’avenue de la Commune de Paris participent d’un contexte urbain à la fois très spectaculaire et ambigu.

La Fosse aux Loups La Fosse aux Loups
Fresnes

Le modèle proposé s’organise en anneaux concentriques de nuisances décroissantes (et d’intimité croissante) depuis l’extérieur vers le cœur d’îlot, dans une stratégie de requalification des «cœurs d’îlot».


autres associés

Sabri Bendimerad Sabri Bendimerad Patrick Céleste Patrick Céleste Françoise Crémel Françoise Crémel Andrei Feraru Andrei Feraru
Eugenia Frias-Moreno Eugenia Frias-Moreno Janine Galiano Janine Galiano Clément Orillard Clément Orillard Philippe Simon Philippe Simon